Un contrôle d'accès autonome se réfère à un système qui permet de réguler l'entrée et la sortie d'individus sur votre site, sans nécessiter une connexion constante à un réseau central.
Généralités :
Gestion des utilisateurs des badges :
Un système de « carte fantôme » intuitif est utilisé pour faciliter la gestion des utilisateurs.
Les badges sont fournis avec un portefeuille pour le stockage des cartes fantômes ce qui fait qu'une carte perdue peut être annulée très simplement avec sa carte fantôme.
Un lot de cartes Proximity contient les badges (au nombre spécifié) et les passes fantômes. Ce sont des paires liées, et elles doivent être marquées pour identifier les cartes fantômes une fois les cartes distribuées aux utilisateurs. Ceci est normalement fait en écrivant le nom de l'utilisateur sur la carte fantôme en papier.
Les cartes fantômes doivent être gardées en sécurité puisqu'elles sont la seule façon de désactiver des cartes volées ou perdues. Sans la bonne administration de ces cartes, la sécurité du site peut être compromise.
Si une carte est perdue ou volée, la carte fantôme doit être passée dans chaque lecteur PROXIMITY pour complètement enlever la carte du système
Un système compact est le système de contrôle d'accès le plus simple disponible de chez Paxton Access.
Dans sa forme de base il comprend, une source d'alimentation, un lecteur compact, et une gâche.
Le lecteur intègre l'unité de contrôle d'accès et se trouve entre l'alimentation et la gâche, permettant la gâche d'ouvrir seulement quand le bon badge est présenté (PROXIMITY), la bonne carte est présenté (CARDLOCK), ou le bon code est mis (TOUCHLOCK).
C'est la solution idéale pour un système de contrôle d'accès autonome pour des portes internes (basse sécurité).
Une gestion de badge simplifiée en utilisant des classeurs de badge rend l'administration très simple.
Les systèmes Compact sont disponibles avec les variantes de proximité, lecteur magnétique et clavier, et sont idéals pour les petits sites.
Notez bien :
L'intégration de l'électronique dans le lecteur offre un niveau de sécurité relatif.
En démontant le lecteur du mur, un intrus peut avoir accès directement au câblage contrôlant le système. Pour cette raison, les lecteurs compacts sont seulement appropriés pour les portes intérieures ou il y existe une sécurité additionnelle quand le bâtiment est vide.
Si un niveau de sécurité plus haut est nécessaire, vous devrez considérer plutôt le système Switch2, ou tous les électroniques de contrôles se trouvent a l'intérieur du bâtiment.
L'intégration de l'électronique dans le lecteur offre un niveau de sécurité relatif.
En démontant le lecteur du mur, un intrus peut avoir accès directement au câblage contrôlant le système. Pour cette raison, les lecteurs compacts sont seulement appropriés pour les portes intérieures ou il y existe une sécurité additionnelle quand le bâtiment est vide.
Si un niveau de sécurité plus haut est nécessaire, vous devrez considérer plutôt le système Switch2, ou tous les électroniques de contrôles se trouvent a l'intérieur du bâtiment.
Switch2 est un produit autonome adapté pour des applications nécessitant une sécurité accrue.
Comprenant un lecteur et une unité de contrôle séparé (l'unité de commande est installée dans une zone sûre afin d'éviter toute intervention malicieuse).
Les systèmes Switch2 sont modulables c'est une solution idéale pour contrôler l'accès sur des petits et moyens sites.
Switch2 utilise le même système ingénieux de gestion de badges que les systèmes de la Game Compact et sont aussi disponibles avec des variantes en proximité, magnétique et claviers.
CONTROLE D'ACCES BIOMETRIQUE
Perdre son badge n'est plus un soucis, le prêter n'ouvre pas l'accès !
La biométrie c'est l’identification automatique d’une personne vivante grâce à ses caractéristiques physiologiques ou comportementales. Il existe différents types de technologies biométriques sur le marché, en attendant "la technologie idéale", nous proposons uniquement la technologie basée sur la lecture d'empreinte digitale agrémentée d'un badge.
Sachez que le recours à la biométrie en entreprise est encadré.
D'ailleurs, la Cnil vient de modifier sa réglementation en la matière. Découvrez quelles sont vos nouvelles obligations mais sachez que l'empreinte seule est interdite pour organismes privés .
Un système de lecteur d'empreinte est autorisé à condition d'être utilisé conjointement avec sur un support individuel (carte à puce, clé USB), stocké sous forme d'algorithme, et non dans une base centralisée comme un serveur.
Ce système exclue donc toute consultation et historiques de passages et utilisateurs par portes
La déclaration auprès de la Cnil
Cadre juridique : En savoir plus, consultez le site Juri'travail
Les principaux avantages d'un système biométrique Eden :
La nouvelle solution sécurité
EDEN propose SOLO, un lecteur biométrique autonome combinant simplicité, souplesse et efficacité.
Un concentré d’innovation dans un contrôle d’accès discret, pour entrer par la grande porte dans l’univers de la biométrie.
Réseau informatique, salle des serveurs, espace d’archives, stocks de matériels, service clients, pôle recherche et développement… La multiplication des zones sensibles au cœur de l’entreprise fragilise chaque jour sa pérennité et impose un filtrage de plus en plus rigoureux des accès.
Mais comment restreindre les déplacements sans entraver le mouvement ? Comment contrôler la mobilité sans affaiblir la rentabilité ?
Sécuriser les accès par une commande d’ouverture déportée
Parmi les toutes dernières innovations de la marque, SOLO est un pur concentré de son savoir-faire technologique.
Premier lecteur biométrique autonome avec commande d’ouverture déportée, cette sentinelle électronique discrète et ergonomique reconnaît l’empreinte digitale en moins de 0,3 secondes, afin d’autoriser ou d’interdire l’accès au site.
Il permet également aux utilisateurs sélectionnés – grâce à la programmation préalable d’une seconde empreinte – d’activer ou désactiver le système d’alarme en place, verrouillant l’accès avec le changement d’état du voyant bleu et évitant ainsi tout déclenchement intempestif.
Un double niveau de protection ultraperformant, concentré dans un boîtier aux dimensions réduites : 12 x 8 cm pour un lecteur capable de reconnaitre jusqu’à 10 000 utilisateurs.
Fonctionnant en extérieur comme en intérieur, SOLO concentre le meilleur des technologies biométriques (capteur optique SAGEM, tête de lecture MIFARE) au service d’une sécurité infaillible : sa commande d’ouverture déportée maintient l’accès sous contrôle, même si des actes de vandalisme ont lieu sur le lecteur.
Et lorsque les besoins de l’entreprise évoluent, SOLO s’intègre parfaitement dans un réseau de gestion d’accès centralisé, piloté par le logiciel LOG, autre innovation d’INSIDE.
«Sécurité élevée, programmation souple, performances uniques, utilisation intuitive…»
SOLO permet désormais à chaque entreprise de toucher du doigt le meilleur des technologies biométriques